Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Le développement durable au cœur de l'économie

L’engagement de S.A.S. le Prince Souverain en faveur du développement durable de la planète fonde l’action de Son Gouvernement sur les thématiques liées qu’elles soient sociale, écologique ou économique.

Une action déterminée qui s’applique à l’Administration, par la mise en œuvre d’une démarche ambitieuse d’éco-responsabilité. Cliquez ici pour en savoir plus

Qu’il s’agisse d’investissements structurants, d’aménagement urbain, de mobilité, de préservation du patrimoine naturel, de la gestion de l’eau, des espaces verts, de l’énergie ou des déchets, chaque volet de l’action gouvernementale répond à cette exigence de développement durable du pays.

La coopération internationale et l’aide au développement de la Principauté s’inscrivent dans les objectifs du millénaire pour le développement. Les actions financées dans de nombreux pays participent de cet engagement.

Si le Gouvernement Princier est particulièrement actif sur les thématiques de développement durable, cette action trouve son prolongement dans la mobilisation des acteurs associatifs et privés de la Communauté monégasque. Initiatives privées, salons, événements et partenariats contribuent à ce formidable élan. C’est le cas d’organismes et entités, comme la Fondation Prince Albert II de Monaco. 

Pour parvenir à cet ambitieux objectif, la Direction du Tourisme et des Congrès a par ailleurs développé une cellule dédiée chargée de repérer toute amélioration possible dans le domaine du tourisme d'affaires comme de loisir et de la mettre en œuvre en collaboration avec l'ensemble des acteurs concernés en Principauté.

http://www.cooperation-monaco.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Le-developpement-durable-au-caeur-de-l-economie

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans