Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

Un bassin d’emploi performant

Le Gouvernement Princier poursuit une politique volontariste de développement de l’économie et de l’emploi à Monaco qui profite directement à un large bassin de population.

L’activité économique dynamique de Monaco a ainsi des effets bénéfiques dans les pays voisins, sans parler de l’influence internationale de nombreuses entreprises installés en Principauté. Effets bénéfiques sur la consommation et la richesse des régions depuis Cannes jusqu’à Gènes. Effets bénéfiques, dans un contexte difficile, sur la situation de l’emploi dans toutes les communes voisines jusqu’à plusieurs dizaines de kilomètres. 

Par le brassage de talents et de profils à haut potentiel, les entreprises monégasques contribuent donc au progrès de tout un bassin de population. Chaque jour, des milliers de salariés viennent rejoindre la population locale pour participer au développement de l’économie. Dans ce contexte, les Monégasques disposent de dispositifs de priorité nationale qui leur permettent, à profil équivalent, d’être embauché de préférence à un étranger afin de pouvoir travailler dans leur propre pays. Sous réserve de respect de ces dispositifs de priorité nationale, les salariés étrangers sont les bienvenus à Monaco dans un cadre de travail réglementé qui leur permet de bénéficier de régimes monégasques favorables.

Soucieux de faciliter le développement de l’emploi, le Gouvernement Princier investit en permanence dans une optique  d’éco-responsabilité pour faciliter le déplacement quotidien d’une telle population en provenance des régions voisines. Une politique ambitieuse de « mobilité douce » a conduit à l’achat de matériel ferroviaires, à l’interconnexion des tarifications dans les entreprises de transport, à l’équipement des voies d’accès et de parkings, la mise à disposition de cycles, ...

http://www.cooperation-monaco.gouv.mc/Action-Gouvernementale/L-Economie/Un-bassin-d-emploi-performant

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans