Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
12 octobre 2017 Dépêche

Diplomatie – Accréditations Fidji - Chili

De gauche à droite : S.E. M. Deo Saran, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Fidji ; Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération ; S.E. Mme Marcia Covarrubias, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Chili ; Paolo Tricotti, Consul honoraire du Chili ; Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires et M. Olivier Barelli, Secrétaire Général du Monaco Economic Board ©Direction de la Communication/Manuel Vitali

Jeudi 12 octobre 2017, Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l'Hôtel Hermitage, S.E. M. Deo Saran, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Fidji et S.E. Mme Marcia Covarrubias, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Chili, qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. M. Deo Saran est nommé Directeur général de la Fiji Sugar Corporation Limited en 2008.  En 2010, il devient consultant en management puis Ambassadeur pour le climat à la COP23. Il occupe successivement les postes de délégué permanent auprès de  l'UNESCO, du FAC et de l'IFAD, représentant permanent auprès de l'Union européenne, Ambassadeur non résident en France, Italie, Pays Bas, Espagne Portugal, Luxembourg, Géorgie, Grèce et Maroc, Ambassadeur au Royaume de Belgique et Chef de mission auprès de l'Union européenne. Il est le premier Ambassadeur de la République des Fidji à Monaco.

S.E. Mme Marcia Covarrubias, entame sa carrière diplomatique en 1989, comme  chargée de la conception de la politique extérieure du Chili avec le Monde Arabe pour le premier Gouvernement Démocratique. En 1990, elle est nommée Ambassadrice auprès de la République Tunisienne et envoyée Spéciale du Président de la République chilienne dans plusieurs pays. Elle occupe successivement les postes d'Ambassadrice en Algérie, auprès de la République Hellénique et au Maroc. En 1996, elle devient Conseillère diplomatique du Ministre de l'Economie et  a notamment été la  Fondatrice et Directrice Générale du Conseil d'Affaires Grèce-Amérique Latine, Expert Sénior du PNUD pour la transition en Tunisie, Conseillère-Senior de l'ONU à Tunis et Membre du Board de l'UNESCO-CISH pour la région MENA. 

Autres actualités du thème

http://www.cooperation-monaco.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Diplomatie-Accreditations-Fidji-Chili

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans