Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité
15 novembre 2019 Communiqué de presse

La Transition numérique de la Principauté au crible des experts

©Direction de la Communication - Michael Alesi

Sous la Présidence de S.A.S le Prince Albert II, la Principauté a réuni vendredi 15 novembre, au Yacht-Club de Monaco, son collège d’experts digitaux baptisé « Monaco Digital Advisory Council » (MDAC), en présence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie.

Créé en novembre 2018, ce comité d’experts mondiaux issus des secteurs public et privé dans le domaine de la technologie numérique, piloté par Frédéric Genta, Délégué interministériel en charge de la Transition numérique, a pour principale mission de conseiller Monaco dans sa vision stratégique en matière de numérique et dans la mise en œuvre de ses actions.

 « La transition numérique est le plus grand défi pour les pays, les entreprises et les individus. Le positionnement de chaque entité et la capacité à tirer profit de cette révolution déterminera les gagnants de l’économie présente et future » a d’ailleurs rappelé Frédéric Genta.

Les huit personnalités qui délivrent leur expertise à ses côtés pour donner toute sa légitimité et sa portée au programme #ExtendedMonaco sont

©Direction de la Communication - Manuel Vitali

:

  1. Nick JENNINGS: Professeur d’Intelligence Artificielle à l’IMPERIAL COLLEGE LONDON, il est mondialement reconnu comme un expert en la matière.
  2. Marc-André KAMEL: Associé et Directeur de BAIN & COMPANY, il dirige le pôle Distribution et Luxe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et est l’un des leaders des pôles Transformation et Stratégie Client et Marketing.
  3. Axelle LEMAIRE: ancienne Secrétaire d’État au Numérique en France, elle est Associée dans le cabinet de conseil ROLAND BERGER.
  4. Hani MAHMASSANI: Professeur à la NORTHWESTERN UNIVERSITY, il est considéré un expert mondial dans le secteur de la mobilité.
  5. Niklas MYHR: Professeur à la Chapman University, il est considéré comme l’expert mondial des réseaux sociaux.
  6. Vivian BALAKRISHNAN : Ministre des Affaires Etrangères de Singapour en charge de la Smart Nation.
  7. Zhang YA-QUIN : Ex-Président de Baidu, entreprise de l’internet chinois dont le moteur de recherches fait partie des trois sites les plus consultés au monde.
  8. Loïc PLANTEVIN :  Associé de Bain & Company il dirige le pôle Santé en Europe. Il est aussi membre du pôle Stratégie Client & Marketing.

Autres actualités du thème

http://www.cooperation-monaco.gouv.mc/A-la-Une-du-Portail/La-Transition-numerique-de-la-Principaute-au-crible-des-experts

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans