Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page

L’accompagnement des étudiants de la Principauté dans leurs études post-Bac constitue un enjeu important du Gouvernement Princier. A ce titre l’attribution de bourses d’études s’inscrit dans une démarche d’excellence du système éducatif monégasque. 
Afin de disposer d’une meilleure connaissance de cette politique publique, trois enquêtes ont été diligentées entre 2012 et 2014 par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports auprès des postulants à une bourse d’étude post baccalauréat afin notamment de mieux connaître le parcours des étudiants, les filières suivies et leur orientation professionnelle. 
Ces trois enquêtes ont été réalisées chaque année par voie postale auprès d'environ 700 postulants à une bourse d'études. Le taux de réponse moyen sur ces trois questionnaires est de 44% ce qui représente un taux suffisamment représentatif pour consolider les résultats et conforter les tendances observées. 
Le Gouvernement Princier remercie les étudiants qui ont bien voulu prendre le temps nécessaire pour répondre à ces enquêtes.Les résultats sont présentés ci-après.

http://www.cooperation-monaco.gouv.mc/Action-Gouvernementale/La-Jeunesse/Publications/Enquetes-aupres-des-postulants-a-une-bourse-d-etudes

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans