Gouvernement Princier de Monaco
Imprimer la page Toutes les Actualités
Actualité du thème "La Diplomatie et la Présence Internationale"
05 novembre 2019 Dépêche

Diplomatie : de nouveaux Ambassadeurs accrédités Norvège - Chili - Qatar - Indonésie

Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération avec : en haut, à gauche : S.E. Mme Oda Helen Sletnes, Ambassadeur du Royaume de Norvège ; à droite : S.E. M. Juan Salazar Sparks, Ambassadeur du Chili ; en bas, à gauche : S.E. M. Sheikh Ali Bin Jassim Al-Thani, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Etat du Qatar ; à droite : S.E. M. Arrmanatha Christiawan Nasir, Ambassadeur de la République d’Indonésie. ©Direction de la Communication/Michael Alesi

Mardi 5 novembre 2019, Laurent Anselmi, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, a reçu, lors d’un déjeuner organisé à l’hôtel Hermitage : S.E. Mme Oda Helen Sletnes, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume de Norvège; S.E. M. Juan Salazar Sparks, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Chili ; S.E. M. Sheikh Ali Bin Jassim Al-Thani, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Etat du Qatar et S.E. M. Arrmanatha Christiawan Nasir, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Indonésie. Ces diplomates ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

S.E. Mme Oda Helen Sletnes est entrée  au Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de Norvège en 1981. Elle est nommée  Coordinateur pour des Affaires relatives au Jeux Olympiques d’Hiver 1994. Par la suite, elle occupe notamment les postes de Directeur Général Adjoint, Chef de la section des Affaires européennes du MAE, Ministre, Chef adjointe de la Mission de Norvège auprès de l’UE à Bruxelles, Directeur Général du Département des affaires européennes au MAE et  Ambassadeur et Chef de mission de Norvège aurès de l’Union Européenne.

Promu Ambassadeur en 1990, S.E. M. Juan Salazar Sparks représente le Chili, en Australie, Nouvelles Zélande, à l’Union européenne à Bruxelles et au Danemark. Au cours de sa carrière, il a exercé les fonctions de Directeur de la Politique multilatérale, Conseiller international du Ministre des Finances, Directeur général des Relations Economiques Internationales, Directeur de l’Académie diplomatique Andrés Bello-ACADE et Directeur de la stratégie au Ministère des Relations Extérieures.

Ministre Conseiller à la Direction des Affaires américaines et européennes au Ministère qatari des Affaires étrangères à Doha, de 2007 à 2012, S.E. M. Sheikh Ali Bin Jassim Al-Thani est nommé Ambassadeur de l’Etat du Qatar auprès du Gand Duché du Luxembourg et du Royaux de Belgique. Il est le premier Ambassadeur de l’Etat du Qatar à être accrédité auprès de l’OTAN et fonde le groupe d’amitié des pays du Golfe au Parlement européen. Il occupe la fonction d’Ambassadeur de son pays auprès de la République d’Autriche, de la Slovénie et de la Slovaquie de 2017 à 2018.

S.E. M. Arrmanatha Christiawan Nasir débute sa carrière diplomatique en 2001, il devient Directeur adjoint de l’Agriculture et aux matières premières, en 2006, puis est nommé Conseiller à la Mission permanente de la République d’Indonésie auprès de l’ONU à New York. Il exerce ensuite les fonctions de Chef adjoint de l’Economie, des Finances et du Développement et de Chef du Cabinet du Ministre/Porte-parole du MAE.

Autres actualités du thème

http://www.cooperation-monaco.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Actualites/Diplomatie-de-nouveaux-Ambassadeurs-accredites-Norvege-Chili-Qatar-Indonesie

Aide non-voyants pages internes

Article d'introduction visible sur chaque page interne par les lecteurs d'écrans